Quelle est la saison des pluies en République Dominicaine ?

Bon nombre de personnes à travers le monde rêvent de visiter la République dominicaine. Si vous envisagez de vous y rendre, il est nécessaire d’avoir une idée sur la saison des pluies afin de vous préparer convenablement. Voici les éléments de réponse qui présentent comment se déroule cette période en République dominicaine.

Mai et juin

La première saison des pluies à La république dominicaine a eu lieu entre mai et juin. C’est la période la plus humide de l’année, car les pluies gagnent en intensité. Celle-ci est accompagnée par une forte chaleur, ce qui fait que l’on transpire beaucoup. La température minimale durant cette saison est de 24° pour une température maximale de 30°. Raison pour laquelle, vous devez savoir quoi mettre dans votre valise avant de vous y rendre. Alors, gardez sur vous des vêtements légers, un imperméable léger pour les orages, une veste, etc.

Les villes favorables entre mai et juin

Le climat en République dominicaine est favorable dans certaines régions. Vous allez ainsi trouver Saint-Domingue, le Parque Nacional Montana La Humeadora, Palmar de Ocoa, etc. La météo est agréable dans ces localités, car il ne pleut pas beaucoup.

Que faire entre mai et juin ?

En raison de la forte pluie, peu d’événements sont programmés durant cette période. Néanmoins, vous pouvez profiter de la mer d’une croisière et pleine d’activités nautiques. Faire alors de la plongée sur la Baie de Playa Dorada ou celle de Sosua. Toutefois, vous pouvez aussi aller à « Puerto Plata ». Là-bas, des activités sont disponibles pour petits et grandes.

Octobre et novembre

La seconde saison des pluies a eu lieu entre octobre en novembre. Ici, les pluies sont intenses, mais de courte durée. Ce qui fait que le soleil est au rendez-vous dans la journée. De plus, la chaleur commence à s’adoucir. Les intempéries s’estompent aussi progressivement. La température minimale durant cette période est de 26° pour une température maximale de 31°. Vous pourriez ainsi vous rendre en République dominicaine, car les conditions climatiques sont favorables. Avant d’y aller, gardez sur vous une crème de soleil, un chapeau de soleil, un imperméable léger et bien d’autres.

Les villes favorables entre octobre et novembre

Le climat durant cette deuxième saison de pluie est favorable dans certaines villes de la République dominicaine. Il s’agit de Cabo Rojo, Saint-Domingue, Puerto Plata, etc. Faites alors votre choix parmi ses villes car le soleil apparait durant la journée.

Que faire entre octobre et novembre ?

Beaucoup d’événements sont programmés durant la période d’octobre et novembre. Si vous êtes un amateur de danse et de la musique, participez alors au festival de Merengue à Puerto Plata. Par contre, si vous recherchez une activité originale, rendez-vous vers les montagnes Anamuya. Vous pourriez ainsi glisser sur les 12 Tyroliennes dont la plus longue fait près de 800 mètres.

 

 

Cet article a été posté dans Blog par . Enregistrer le permalien.