Malgré un mode de vie assez singulier, le Vietnam demeure une terre d’accueil et de chaleur. Le pays a aménagé son cadre de vie de sorte qu’il soit devenu hautement touristique. Aujourd’hui, il y a nombreuses raisons pour lesquelles le Vietnam est très prisé de par le monde. Focus est mis ici sur les atouts touristiques du pays !
Le Vietnam : une destination sécurisée
La sécurité de la destination est l’une des principales préoccupations d’un voyageur. Dans un passé lointain, le nom du Viêtnam fut associé à la guerre et à la violence. Aujourd’hui, les choses semblent carrément à l’opposé de cette époque. Pour la villégiature, découvrez le Vietnam, qui porte fièrement l’image de l’un des pays les plus sécurisés au monde. Selon des classements récents, le pays fait partie des 50 pays les plus sûrs au monde. Quelle que soit la zone du pays où vous souhaitez séjourner, il n’y a absolument aucune inquiétude à avoir. Toutes les localités au Viêtnam sont sécurisées.
Le Vietnam et ses sites touristiques
Le Viêtnam regorge de merveilleux endroits au charme époustouflant.
D’abord, il y a la capitale du pays : Hanoï. Elle est internationalement reconnue pour être une ville calme et très accueillante. Aussi, son grand atout est son coût de vie modéré. Ainsi peut-on y avoir une vie paisible et confortable sans pour autant dépenser une fortune.
La baie d’Halong au Viêtnam est une région qui jouit d’une beauté exceptionnelle. Y contempler le lever ou le coucher du soleil relève d’un plaisir dont il ne faut pas se priver. Une promenade à kayak et la visite du village des pêcheurs sont également des activités touristiques à faire dans la baie d’Halong.
Au Viêtnam, les touristes ont la possibilité de visiter des sites tout aussi riches en beauté. Il y a aussi les belles plages du Nord et du Sud, le Soon Doong qui est la plus grande grotte du monde.
Le Vietnam : une vieille civilisation à découvrir
La culture vietnamienne raconte fièrement une histoire vieille de plus de quatre millénaires. Le pays a pu conserver les vestiges de son passé millénaire. Les touristes pourront accéder à de vieilles archives retraçant l’histoire de cette fascinante civilisation. Les légendes populaires, les fêtes traditionnelles font remonter le touriste au cœur que l’antique Vietnam. On dénote, plus d’une cinquantaine d’ethnies dans le pays. On y trouve une multitude de temples, de pagodes, de tombeaux féodaux et de monuments datant de plusieurs siècles, voire de millénaires.
Le Vietnam et ses mets exquis
Les plats du Vietnam font partie des plus grandes fascinations des touristes. Ces derniers n’ont absolument aucune difficulté à s’alimenter dans le pays. La gastronomie vietnamienne est célèbre chez les visiteurs du pays à travers les sandwichs du pays. La cuisine, même de rue, propose des plats variés et très appréciés. Les propositions culinaires du pays ne sont pas aussi épicées que les plats thaïlandais, ni aussi riches que ceux chinois. Mais elles sont tout autant soignées que les mets européens ; de quoi faire venir l’eau à la bouche du plus gourmet des touristes.